Comme son nom le laisse deviner, Studio Italia a été fondé en Italie, le centre de l'éclairage design. Angelo Tosetto a commencé par y créer des chandeliers artistiques, de la même façon que le faisaient les souffleurs de verre traditionnels de Murano.
Tosetto était parvenu à conférer une forme harmonieuse à chaque armature d'éclairage, et cette harmonie reste jusqu'à ce jour l'une des caractéristiques les plus typiques de cette marque italienne d'éclairage. Les designers combinent d'une façon parfaite le design intemporel avec la technologie d'aujourd'hui.
Les armatures de Studio Italia se reconnaissent aisément à leur emploi équilibré des matériaux. Le verre et le métal se fondent l'un dans l'autre sans césure et créent ensemble un objet splendide. À ses débuts, la marque a souvent opté pour le cuivre, le laiton ou l'acier inoxydable.
À l'heure actuelle, elle emploie davantage des matériaux modernes comme le plastique. Les créations ont elles aussi connu une évolution nette : alors que dans le passé, l'on trouvait surtout des formes traditionnelles, Studio Italia adopte désormais un peu plus souvent l'idée out of the box.
Studio Italia est commercialisé dans plus de 90 pays différents et devient sans cesse plus populaire auprès du grand public. L'entreprise collabore dès lors avec un grand nombre de designers, d'ingénieurs et architectes de talent.
L'une des créations les plus connues est Kelly, une lampe élégante et contemporaine. Présentant un cachet totalement différent, mais très appréciée, voilà la Nostalgia. Avec son abat-jour métallique réflecteur, cette suspension voyante s'apparente à une décoration de Noël.
Le contenu de ce site web, y compris les marques commerciales, brevets, copyrights, droits sur des bases de données, plans et modèles, images, noms de société et de produit et/ou autres droits (de propriété intellectuelle) est protégé par les droits de propriété intellectuelle détenus par dmlights ou tout tiers légitime. Vous ne pouvez pas utiliser et/ou modifier le contenu protégé décrit au présent article, y compris par copie, prêt, reproduction ou utilisation du contenu de la base de données de dmlights ou par toute utilisation sous quelque forme que ce soit, sans l'autorisation écrite préalable de dmlights. Toute infraction fera l'objet de poursuites en vertu de la législation en vigueur.