807354389340702

Remplacer des spots halogènes en 12 V par des LED (avec variateur)

Si vous souhaitez remplacer des spots halogènes de 12 V par des LED, il est important de tenir compte du type de transfo utilisé. En effet, le scénario différera selon qu'un transformateur ferromagnétique ou un transformateur électronique est installé. En outre, vous devez tenir compte, dans ce cas également, des variateurs déjà installés.

Transfo ferromagnétique

Lorsque vos ampoules fonctionnent en 12 V et que vous avez installé des transformateurs ferromagnétiques, vous devez avant tout veiller à ce que vos variateurs existants soient compatibles avec vos nouvelles ampoules LED. S'ils sont compatibles, vous pouvez procéder à un simple échange d'ampoules.

Si les variateurs ne sont pas compatibles avec les ampoules LED, vous devrez d'abord installer de nouveaux variateurs compatibles LED. Ce n'est qu'après que vous pourrez procéder au remplacement des lampes existantes par des LED.

Transfo électronique

Si vos spots fonctionnent en 12 V et que vous utilisez des transformateurs électroniques, nous vous conseillons de remplacer les transformateurs par des transformateurs ferromagnétiques 12 V. Le remplacement des transfos par des alimentations LED est moins intéressant vu que la plupart des alimentations LED ne sont pas variables.

Tenez compte lors du montage du fait que les transfos ferromagnétiques sont généralement plus gros et plus lourds. Un transfo que nous pouvons recommander dans cette situation en raison de sa relative compacité et de sa fiabilité est le KRS TR 50AUT.

Après avoir remplacé les transformateurs électroniques, vous pouvez remplacer les ampoules par des LED. Pour connaître les spots LED qui conviennent dans ce cas, reportez-vous ci-dessous. Pour plus d'informations concernant les autres situations, rendez-vous sur notre page d'aide 'Remplacer les ampoules halogènes par des LED'.

Aperçu d'ampoules LED appropriées

© 2000 - 2018(Elektriciteit Paul de Meutter CV)

Le contenu de ce site web, y compris les marques commerciales, brevets, copyrights, droits sur des bases de données, plans et modèles, images, noms de société et de produit et/ou autres droits (de propriété intellectuelle) est protégé par les droits de propriété intellectuelle détenus par dmlights ou tout tiers légitime. Vous ne pouvez pas utiliser et/ou modifier le contenu protégé décrit au présent article, y compris par copie, prêt, reproduction ou utilisation du contenu de la base de données de dmlights ou par toute utilisation sous quelque forme que ce soit, sans l'autorisation écrite préalable de dmlights. Toute infraction fera l'objet de poursuites en vertu de la législation en vigueur.