807354389340702

Philips Hue : questions techniques

S'il s'agit d'une lampe LivingColors du type Friends of Hue, il vous suffit de sélectionner l'option « find new lights » que présente l'appli. S'il s'agit d'une ancienne lampe LivingColors du type SmartLink, l'opération est un peu plus compliquée. Exécutez la procédure qui suit pour associer la version plus ancienne :

1) Réinitialisez la commande à distance en rétablissant la configuration d'usine : retirez le dos de la commande à distance, appuyez ensuite sur le bouton de réinitialisation à l'aide d'un trombone jusqu'à ce qu'un bip sonore retentisse.

2) Procédez à l'ajout de toute lampe Hue ou LivingColors à la commande à distance : maintenez la commande à distance à proximité de la lampe ; appuyez ensuite sur le bouton « I» et maintenez‐le enfoncé. La lampe clignotera à trois reprises. Continuez à maintenir le bouton « I » enfoncé jusqu'à ce que la commande à distance émette un signal ; à ce stade la lampe devrait virer au vert en clignotant brièvement.

3) À présent, la lampe considérée est reliée à la commande à distance. Elle devrait revenir au réglage correspondant à son dernier « allumage ». Vérifiez si la commande à distance permet de piloter toutes les lampes.

4) Réinitialisez le pont Hue en rétablissant la configuration d'usine avant de supprimer la configuration de réseau Zigbee : appuyez sur le bouton « link » monté sur le pont, puis maintenez la commande à distance à proximité du pont. Ensuite, maintenez enfoncés les boutons « I » et « Scene 1 » que présente la commande à distance jusqu'à ce que certains voyants à DEL se mettent à clignoter sur le pont Hue et jusqu'à ce que le voyant à DEL central s'éteigne. Copiez la configuration de réseau Zigbee sur le pont : maintenez la commande à distance à proximité du pont, appuyez sur le bouton « link » que présente le pont, puis maintenez enfoncé le bouton « I ». Les voyants à DEL du pont se mettent à clignoter. Maintenez le bouton « I » enfoncé jusqu'à ce qu'un signal sonore retentisse sur la commande à distance ; le voyant à DEL central que présente le pont s'allume. Lancez l'appli puis exécutez les instructions.

* Tenez compte du fait qu'une limite de 16 lampes/LivingColors s'applique en cas de liaison de cette nature.

Les différents voyants que présente votre pont sont associés à différentes fonctions. Par conséquent, tout dépend de la nature des voyants éteints :

Tous les voyants sont éteints :
Êtes‐vous sûr que votre pont est alimenté ? Vérifiez votre câble d'alimentation.

Les voyants 2 et 3 sont éteints :
vérifiez si votre pont est connecté à votre routeur Wi‐Fi. Celui‐ci doit être physiquement raccordé au routeur au moyen du câble de réseau fourni. Assurez‐vous aussi que votre routeur Wi‐Fi est alimenté.

Le voyant 3 clignote ou est éteint :
une liaison Internet est‐elle établie avec votre routeur Wi‐Fi ? On ne peut exclure la manifestation d'un problème affectant la connexion Internet. Vérifiez si d'autres appareils sont en ligne.

Le gros bouton central est éteint :
votre pont ne parvient pas à trouver vos lampes. Vérifiez d'abord si toutes vos lampes sont alimentées, en agissant sur leur interrupteur ou en vérifiant la prise. Relancez ensuite votre appli et répondez par « Oui » lorsque le système vous demande si vous souhaitez ajouter des lampes.

Vérifiez d'abord si les quatre voyants sont allumés sur votre pont.

Lorsque vous tentez d'établir une liaison entre votre pont et votre compte Hue, il faut que le périphérique avec lequel vous consultez le site Web Hue soit relié au même réseau que votre pont. En d'autres termes, il faut que leurs liaisons respectives s'opèrent par le biais du même routeur. Veillez à n'utiliser aucune liaison VPN et à ce qu'aucun pare‐feu intégré à votre routeur/modem n'empêche toute communication entre votre pont et l'Internet.

Non, l'exécution de ces opérations est malheureusement impossible. L'adaptation de toute scène ne peut s'effectuer que lorsque vous êtes connecté à votre réseau domestique. Par conséquent, avant de partir en voyage, n'oubliez pas d'introduire votre schéma favori, pour que les cambrioleurs potentiels aient l'impression que vous êtes à domicile.

Penchez‐vous sur l'onglet qui apparaît au bas de l'appli. Si les deux barres sont vertes, cela signifie que votre liaison sans fil est établie. Si elles sont jaunes, vous êtes en mode portail/out‐of‐home.

Il n'y a aucun problème, mais il semblerait que votre lampe soit physiquement éteinte (interrupteur mural ou absence de raccordement à la prise d'alimentation) ou hors de portée du système. Si vous observez que cet incident se produit régulièrement alors que les lampes ne sont pas éteintes, assurez‐vous que la lampe située entre le pont et la lampe assortie d'un point d'exclamation soit également mise en circuit. Si cela ne fonctionne pas, il est préférable d'augmenter la portée du système en introduisant une lampe supplémentaire entre ces deux points.

On observe leur disparition si les trois premières sources lumineuses ne sont pas des lampes Hue, mais p.ex. des lampes Friends of Hue ou appartenant à des générations antérieures de lampes LivingColors/LivingWhites. Les alarmes récurrentes ne fonctionnent pas. Une alarme m'avertit qu'une mise à jour s'impose tandis que le pont m'informe que le système est actualisé. Si vous acceptez les « terms & conditions » de mise à jour, les mises à jour destinées à votre pont ne seront disponibles que dans un délai de 24 heures. Si vous souhaitez accélérer ce processus, vous devez débrancher le cordon d'alimentation du pont, puis patienter 10 s avant de le reconnecter.

Le géorepérage permet au système d'allumer ou d'éteindre automatiquement vos sources lumineuses lorsque vous vous rapprochez de votre maison ou vous en éloignez, sans que vous ayez à sortir votre GSM de votre poche.

1) Vous avez besoin d'un smartphone compatible, pourvu d'un GPS et d'une liaison Internet itinérante.
2) Vous avez besoin d'un compte défini sur le portail (meethue.com).
3) Vous devez installer la dernière version de l'appli Hue.

Pour rendre opérationnelle la fonction de géorepérage, vous devez d'abord créer une scène ou l'activer. Créez une nouvelle scène, appuyez sur « auto switch », puis sélectionnez « my location ».

Le géorepérage est pris en charge par tous les appareils sous iOS et Android équipés de la version la plus récente de l'appli considérée ainsi que des fonctions requises de traitement des données.

Appuyez sur le bouton « refresh » ou tentez de sortir de votre logement alors que vous êtes encore connecté à votre réseau de communication sans fil et d'appuyer sur le bouton « refresh » qu'affiche l'écran « my location ».

Non, pour être à même d'introduire la position de votre domicile, vous devez être connecté au routeur Wi‐Fi auquel est raccordé votre pont.

L'icône « my location » associée aux vues miniatures de la scène indique que le géorepérage est associé à certaines scènes. Son affichage en bleu signifie que le géorepérage est actif. En cas d'affichage en grisé, vous devez double‐cliquer sur la scène pour activer le géorepérage. Pour être averti de l'activation de votre géorepérage, vous devez accéder aux paramètres de configuration de l'iOS et activer l'option « Geofence notification ».

Vous devez adapter votre zone de géorepérage (de small/medium à large/maximum). Pour adapter votre zone de géorepérage, vous devez emprunter le chemin suivant : paramètres de configuration de l'appareil/hue/geofencing zone (pour iOS).

Créez une nouvelle scène ou adaptez une scène existante en ajoutant le samedi et le dimanche à l'alarme prévue.

Si vous sélectionnez l'option « randomize » lors de la définition d'une alarme, le système activera et désactivera certaines scènes trente minutes avant et après l'heure sélectionnée. Cette programmation aléatoire garantit un niveau de sécurité accru si vous quittez la maison pendant une durée prolongée.

Les temporisateurs vous permettent d'activer ou de désactiver une scène déterminée pendant un laps de temps donné (p. ex. extinction des feux dans un délai de quinze minutes).

Sélectionnez votre scène, cliquez sur le bouton « auto‐switch », puis cliquez sur l'icône « Temporisateur ». Enregistrez la scène ; vous verrez s'afficher une icône sablier de teinte bleue.

Pour réactiver votre temporisateur, il vous suffit de double‐cliquer sur la scène voulue ; l'icône sablier virera au bleu.

Assurez‐vous que vous disposez de la dernière version de l'appli :

1) Accédez aux paramètres de configuration > volet « my bridge » de l'appli, cliquez ensuite sur l'option « check for updates ».
2) mettez successivement le pont hors service puis en service.
3) Assurez‐vous que votre routeur Wi‐Fi est connecté à l'Internet et que tous les voyants de votre pont sont allumés.

Ce service des plus pratiques vous permet d'associer vos lampes Hue à plus de 60 produits et services distincts grâce aux « recettes » IFTTT. Essayez ces recettes dont la sélection autorise l'exécution d'une foule d'opérations amusantes :

‐ Modifier la teinte de vos lampes dès qu'il commence à pleuvoir.
‐ Faire clignoter vos lampes lorsque débute un match auquel participe votre équipe favorite.
‐ Modifier soudainement la teinte de vos lampes dès la réception d'un message sur votre GSM.
‐ Et bien d'autres prodiges encore. Les possibilités sont infinies ! Pour plus d'informations, rendez‐vous sur ifttt.com.

L'adresse MAC de votre pont se situe au dos de ce dernier, au‐dessus du code à barres. Cette adresse commence par les chiffres 00:17:88...

Si vous souhaitez éliminer une lampe (cassée p. ex.) ou effacer les utilisateurs qui ont accès au pont.

* Tenez compte de l'effacement définitif de toutes les scènes existantes.

Vous devez réinitialiser le pont (appuyez sur le bouton « Restore to factory setting » [Rétablir la configuration d'usine] visible au dos du pont). Ensuite, redémarrez l'appli, appuyez sur le bouton de liaison et mettez‐vous à nouveau à la recherche de nouvelles lampes en ne passant que par celles que vous souhaitez raccorder. Lorsque j'essaie de connecter mon pont au portail et que j'appuie sur le bouton de liaison, le site Web indique que je ne suis pas assez rapide. Procédez au raccordement du pont hors tension. Rebranchez le pont au bout de 30 s. Tentez à nouveau de le connecter au portail en entrant en session avec le portail / en cliquant dans le menu de configuration sur « my bridge », puis procédez à l'ajout de votre pont.

Vérifiez si le pont est raccordé à votre routeur avant d'appuyer sur « reconnect ».

Veillez à ce que votre téléphone portable soit connecté au même routeur que votre pont.

On ne peut exclure que votre routeur bloque le mécanisme de recherche UPnP. Pour trouver votre pont, vous devez le mettre successivement hors tension puis sous tension, avant de procéder à une nouvelle tentative de recherche d'un nouveau pont en appuyant sur « More ».

En cas d'échec, nous vous invitons à consulter le Hue Bridge Discovery Guide.

Lors d'une récente mise à jour, nous avons tenté d'améliorer le comportement au démarrage de nos lampes pour qu'elles démarrent plus rapidement. Cette amélioration est visible au sein des systèmes Hue accueillant un mélange d'ampoules neuves et anciennes. Nous sommes en train de vous concocter une mise à jour logicielle visant à réduire le temps de réaction des ampoules plus anciennes. Nous prévoyons le lancement de cette mise à jour dans les mois à venir.

© 2000 - 2018(Elektriciteit Paul de Meutter CV)

Le contenu de ce site web, y compris les marques commerciales, brevets, copyrights, droits sur des bases de données, plans et modèles, images, noms de société et de produit et/ou autres droits (de propriété intellectuelle) est protégé par les droits de propriété intellectuelle détenus par dmlights ou tout tiers légitime. Vous ne pouvez pas utiliser et/ou modifier le contenu protégé décrit au présent article, y compris par copie, prêt, reproduction ou utilisation du contenu de la base de données de dmlights ou par toute utilisation sous quelque forme que ce soit, sans l'autorisation écrite préalable de dmlights. Toute infraction fera l'objet de poursuites en vertu de la législation en vigueur.