807354389340702

Philips Hue : questions portant sur les produits

Pour exploiter les fonctionnalités Hue, vous devez disposer d'un pont. Divers ensembles Hue Starter Kit comprennent un pont, mais vous pouvez aussi commander votre Hue Bridge séparément.

Le nombre maximal de lampes Hue ou de produits Friends of Hue susceptibles d'être connectés à un pont s'élève à 50 unités.

La longueur totale s'élève à 5,6 m ; le cordon d'alimentation mesure près de 3,6 m de long, le ruban à DEL près de 2 m.

Le nouveau Hue LightStrip Plus mesure 2 m de long. En outre, vous pouvez également vous offrir un LightStrip d'un mètre de long. Ce dernier s'utilise toujours en combinaison avec le LightStrip de deux mètres de long !

Non, ces chutes ne sont plus utilisables. Le raccordement de telles chutes par soudage ou câblage n'est pas recommandé et frappe la garantie de caducité.

La console de commande et l'alimentation ne sont résistantes ni à l'eau ni à une humidité élevée. Si l'installation d'un LightStrip dans un environnement humide est envisageable, il faut néanmoins éviter tout contact direct avec l'eau.

Le produit originel repose sur l'utilisation du protocole de signalisation SmartLink. En revanche, le nouveau produit repose sur le protocole LightLink, lequel se distingue par l'exécution plus intuitive de connexions, comme pour les ampoules Hue. De plus, l'exécution régulière de mises à niveau logicielles entraîne une actualisation des produits (Friends of) Hue qui vous permet dès lors de bénéficier des dernières fonctionnalités.

Pour le moment, les produits Friends of Hue ne prennent en charge que les teintes RVB et non pas les nuances de blanc. Comme nos LightRecipes sont basées sur les différentes nuances que présente la lumière blanche, ces produits ne sont tout simplement pas compatibles avec ces « recettes ». Lorsque j'attribue la même teinte à mes produits Hue et Friends of Hue, ces derniers émettent tout de même une lumière dont la teinte diffère. Pourquoi ? Les produits Friends of Hue reposent sur l'utilisation d'autres DEL de couleur, c'est la raison pour laquelle leurs teintes sont légèrement différentes.

Nous vous déconseillons de raccorder vos LightStrips Philips à d'autres amplificateurs ou alimentations électriques. Si vous passez outre, la garantie dont bénéficie le produit sera frappée de caducité.

Le nouveau pont Hue est compatible avec la technologie Apple HomeKit. Autorisant encore et toujours l'exécution de toutes les fonctions existantes, ce nouveau pont de connexion est également compatible avec les lampes et accessoires Hue actuels ainsi qu'avec les applis Philips Hue conçues pour fonctionner sous iOS et Android. Doté d'un processeur plus puissant et d'une mémoire interne d'une capacité supérieure à celle de l'ancien pont Hue, le nouveau pont est paré pour l'avenir.

Le nouveau pont Hue se reconnaît à sa forme carrée par opposition à l'ancien pont de forme ronde.

La technologie Apple HomeKit autorise la commande vocale de tous les appareils compatibles avec Homekit par l'intermédiaire du logiciel Siri installé sur votre iPhone, iPad ou iPod.

1) Vous pouvez utiliser le logiciel Siri pour gérer vos lampes Philips Hue. Vous pouvez également exporter des scènes vers HomeKit et les appeler par le biais de Siri.

2) D'autres applications Apple HomeKit permettent de gérer les lampes Philips Hue avec d'autres appareils compatibles HomeKit tels que certains thermostats ou serrures de porte.

Non, l'emploi d'un pont Hue n'est pas indispensable. Pour gérer et atténuer sans fil la lumière prodiguée par votre lampe Hue White, il vous suffit de la visser dans la douille d'un appareil adéquat.

Le variateur sans fil permet uniquement d'atténuer la lumière répandue par un groupe déterminé de lampes. Toute atténuation individuelle est exclue.

Le variateur Hue permet de commander l'atténuation simultanée d'une dizaine de lampes à condition qu'elles fassent partie d'un même groupe.

En mode autonome, ce variateur autorise l'atténuation de toutes les lampes Hue à l'exception des modèles Hue Beyond et Hue Phoenix.

Ce variateur permet d'allumer, d'éteindre ou d'atténuer les lampes Hue. Il ne permet pas d'en modifier la teinte.

La lampe Hue Go s'utilise de manière autonome ou comme élément du système Hue.

En cas d'utilisation sans pont, le pilotage de la lampe Hue Go s'effectue par le biais du bouton de commande que présente celle-ci. Dans le manuel, vous découvrirez des consignes détaillées concernant l'utilisation de ce bouton de commande.

  • Si la lampe Hue Go est éteinte : il suffit d'appuyer brièvement (moins de deux secondes) sur ce bouton pour ramener la lampe à son dernier réglage.
  • Si la lampe Hue Go est allumée : il suffit d'appuyer brièvement (moins de deux secondes) sur ce bouton pour sélectionner l'un des effets suivants :
    • 2700 K
    • 4000 K
    • Candle light
    • Morning coffee
    • Meditation o Enchanted forest
    • Midnight adventure
  •  Si la lampe Hue Go est allumée : il suffit d'appuyer longuement (plus de deux secondes) sur ce bouton pour la faire passer en mode de veille.
  • Si la lampe Hue Go est allumée : il suffit d'appuyer deux fois sur ce bouton, puis de le maintenir enfoncé pour passer en revue toutes les teintes disponibles.
  • Si la lampe Hue Go est éteinte : il suffit d'appuyer longuement (dix secondes environ) sur ce bouton pour éteindre la lampe Hue Go. Cette opération permet de ne rallumer votre lampe Hue Go qu'en appuyant sur ce bouton et non pas à l'aide de votre smartphone. La fonction minuterie ne fonctionne pas non plus.

Cette longueur n'est disponible que comme extension. L'ensemble de base mesure 2 m de long, mais il est susceptible d'être coupé tous les 33 cm à la hauteur des repères indiqués. La chute résultant de la découpe n'est plus utilisable.

Non, pour utiliser ce ruban lumineux (1 m), vous devez commencer par l'ensemble de base de 2 m de long. Cet ensemble comporte l'alimentation indispensable à la fourniture d'énergie électrique à ce produit. Cet ensemble contient aussi la RF box indispensable au pilotage du ruban à partir de votre smartphone. L'extension de 1 m de long est exclusivement destinée à cet usage.

Il est recommandé de respecter une longueur maximale de 10 m.

Le ruban Hue Lightstrip Plus est toujours considéré comme un point lumineux quel que soit le nombre d'extensions.

La longueur totale du câble d'alimentation s'élève à 2 m jusqu'à la RF box et à 15 cm entre celle-ci et le ruban lumineux.

© 2000 - 2018(Elektriciteit Paul de Meutter CV)

Le contenu de ce site web, y compris les marques commerciales, brevets, copyrights, droits sur des bases de données, plans et modèles, images, noms de société et de produit et/ou autres droits (de propriété intellectuelle) est protégé par les droits de propriété intellectuelle détenus par dmlights ou tout tiers légitime. Vous ne pouvez pas utiliser et/ou modifier le contenu protégé décrit au présent article, y compris par copie, prêt, reproduction ou utilisation du contenu de la base de données de dmlights ou par toute utilisation sous quelque forme que ce soit, sans l'autorisation écrite préalable de dmlights. Toute infraction fera l'objet de poursuites en vertu de la législation en vigueur.