La marque danoise Gubi est une entreprise familiale fondée par Gubi et Lisbeth Olsen en 1967. Au début, ils se concentraient sur la production de meubles design. Plus tard, leurs deux fils présentèrent également d'autres catégories de produits, dont l'éclairage. Ce fut un coup dans le mille, Gubi étant aujourd'hui connu comme une marque haut de gamme au niveau mondial.
Gubi est sans cesse à la recherche de designs iconiques du passé. Chaque collection est retravaillée pour en faire un concept contemporain, sans omettre les racines et l'histoire de l'original.
C'est ainsi que de superbes créations, conçues à partir des années 30 et jusqu'aux années 70, ont connu une deuxième vie classieuse. C'est un peu comme si Gubi créait le lien entre le passé et le futur. Un bel exemple de tout cela est la collection Multi-Lite.
Gubi fournit des collections plus variées les unes que les autres, ce qui couvre tous les goûts. L'éclairage Bestlite est l'un des plus connus. Cette lampe est en production depuis 1930 et s'est fortement inspirée du courant Bauhaus. Winston Churchill notamment était un grand amateur de cette collection.
On retrouve un tout autre style dans la collection Semi. La courbure caractéristique combinée au fond plat a fait de cette suspension la lampe la plus vendue au Danemark pendant les années 80. Il n'y a donc rien de surprenant non plus à ce que cette collection décrocha plusieurs prix de design!
Le contenu de ce site web, y compris les marques commerciales, brevets, copyrights, droits sur des bases de données, plans et modèles, images, noms de société et de produit et/ou autres droits (de propriété intellectuelle) est protégé par les droits de propriété intellectuelle détenus par dmlights ou tout tiers légitime. Vous ne pouvez pas utiliser et/ou modifier le contenu protégé décrit au présent article, y compris par copie, prêt, reproduction ou utilisation du contenu de la base de données de dmlights ou par toute utilisation sous quelque forme que ce soit, sans l'autorisation écrite préalable de dmlights. Toute infraction fera l'objet de poursuites en vertu de la législation en vigueur.