807354389340702

Luminaires de chambre à coucher

La lumière de la chambre à coucher doit être assez douce pour se réveiller agréablement, mais aussi suffisamment claire pour trouver facilement ses vêtements. Il est donc recommandé d’opter pour une combinaison de différentes lampes. Des lampes de lit aux suspensions, vous les trouverez toutes dans notre sélection.

L'éclairage dont vous avez rêvé

Même si dans une chambre à coucher, il doit avant tout faire sombre, l'éclairage de cette pièce est aussi très important. Par exemple, vous avez besoin de suffisamment de lumière pour trouver ce que vous cherchez dans l'armoire, mais ne voulez pas trop de lumière lorsque vous êtes déjà au lit. Et bien sûr, vous ne voulez pas ressortir du lit pour éteindre la lumière. Pour vous aider à choisir l'éclairage le plus pratique mais aussi le plus convivial pour votre chambre, nous avons d’ores et déjà sélectionné cinq types de lampes pour cette pièce.

Voir plus

Suspensions et plafonniers dans la chambre

Les spots encastrés sont de plus en plus utilisés dans les chambres à coucher modernes. Cependant, la lumière d'une suspension ou d'un plafonnier central est généralement suffisante pour éclairer la chambre. Choisissez cependant une lampe fournissant une lumière diffuse, afin que la lumière atteigne chaque coin de la pièce.

Les petites suspensions avec éclairage vers le bas peuvent également servir de lampes de chevet. Vous économisez ainsi de la place sur votre table de nuit pour votre téléphone portable, vos lunettes,...

Lampes de chevet

Kies je toch voor een nachttafellampje, hou dan met twee zaken rekening.

Si vous optez malgré tout pour une lampe de chevet, gardez deux choses à l'esprit.

  • Le format: les lampes de chevet sont de préférence petites, afin de ne pas prendre trop de place. De plus, si la lampe de chevet est trop haute, vous risquez d’en voir le dessous depuis votre lit.
  • La lumière: une lampe de chevet doit fournir une lumière douce et diffuse. Une lumière trop vive ou trop ciblée peut causer un éblouissement désagréable.
Moooi Dandelion
Artemide Melampo

Lampes de lit

Une autre alternative à la lampe de chevet classique est la lampe de lit. Si autrefois, on les trouvait surtout dans les chambres d'hôtel, elles apparaissent maintenant de plus en plus souvent dans nos chambres privées. Ces petits luminaires muraux orientables sont montés sur la tête de lit ou sur le mur. Ils sont idéaux pour les lecteurs nocturnes qui ne veulent pas trop déranger leur partenaire.

Appliques murales

D’autres types d’appliques murales méritent également une place dans la chambre à coucher. Les appliques classiques avec abat-jour peuvent créer une atmosphère romantique, tandis que les up and down lighters épurés confèrent une note plus luxueuse.

Voir moins
© 2000 - 2018(Elektriciteit Paul de Meutter CV)

Le contenu de ce site web, y compris les marques commerciales, brevets, copyrights, droits sur des bases de données, plans et modèles, images, noms de société et de produit et/ou autres droits (de propriété intellectuelle) est protégé par les droits de propriété intellectuelle détenus par dmlights ou tout tiers légitime. Vous ne pouvez pas utiliser et/ou modifier le contenu protégé décrit au présent article, y compris par copie, prêt, reproduction ou utilisation du contenu de la base de données de dmlights ou par toute utilisation sous quelque forme que ce soit, sans l'autorisation écrite préalable de dmlights. Toute infraction fera l'objet de poursuites en vertu de la législation en vigueur.