Image Image Image Image Image
  • Vlaams
  • Nederlands
  • English
  • Deutsch
  • Français
  • עברית
Scroll to Top

To Top

Voilà comment vous rendez un intérieur noir-blanc chaleureux et agréable

On 26, Sep 2018 | No Comments | In Inspiration Intérieur | By

Les amateurs des intérieurs modernes et minimalistes optent souvent pour une palette de couleurs noir-blanche. Cette sobriété crée de la tranquillité. Si ce concept est exécuté correctement, le résultat obtenu est formidable.

Toutefois, ceci requiert une préparation extensive. Dans la simplicité d’un intérieur noir-blanc chaque petite erreur se fait noter immédiatement. Heureusement ces erreurs peuvent être évitées en lisant les conseils en bas:

Mélangez de différentes nuances

Un intérieur blanc-noir ne consiste pas nécessairement de deux couleurs de base. Des nuances grises sont également permises, étant donné qu’elles riment bien avec une palette de couleurs blanche-noire.

Achetez p.ex. un canapé gris en tissu ou collez un papier peint gris clair au modèle subtile contre un mur d’accent. Une combinaison de différentes nuances de gris avec noir et blanc fait revivre votre intérieur.

Jouez avec des textures

Même une seule couleur peut avoir plusieurs aspects. Faites p.ex. la comparaison d’un canapé en cuir noir avec un modèle similaire en tissu. Bien que la couleur soit identique, l’aspect est quand-même très divers et ceci est dû à la différence des textures.

Du bois, métal, cuir, de la plastique, laine etc. Un mélange de matériaux empêche le risque que votre intérieur noir-blanc devienne trop monotone.

Choisissez des matériaux naturels

Quant aux matériaux: ceux qui préfèrent un intérieur noir-blanc agréable devraient choisir des matériaux naturels, vu qu’ils créent une sensation chaleureuse.

Si vous cherchez p.ex. un nouveau fauteuil pour votre salle de séjour noire-blanche, n’optez pas pour le cuir, mais prenez une couverture de velours. Et remplacez la table de salon métallique par une variante en bois teinté noir. Enfin, mettez encore une peau de mouton sur le repose-pied. Et voilà, votre intérieur noir-blanc aura déjà l’air beaucoup plus agréable.

Incorporez un eye-catcher à une couleur contrastante

Faites une déclaration en introduisant une portion de couleurs. Achetez p.ex. une lampe de table rouge qui se fait noter, ou accrochez une oeuvre d’art abstraite et colorée contre le mur. Ces objets mettent l’accent sur votre intérieur et lui accordent plus de profondeur. Mais faites attention: n’exagérez pas. Noir et blanc doivent toujours rester les couleurs primordiales.

Achetez des lampes avec une couleur lumineuse chaude

Ne sous-estimez pas l’éclairage d’un intérieur noir-blanc. A cause de la palette de couleurs sobre il est encore plus important de choisir la bonne couleur lumineuse.

Pour ce style nous conseillons de prendre des luminaires chaleureux, ceci veut dire, des lampes à lueur jaune douce. Des lampes avec une haute température lumineuse (lumière blanche froide) ne font pas partie du répertoire, étant donné qu’elles n’ont pas l’aspect chaleureux.

Bonus: des lampes blanches/noires

En haut vous avez déjà lu quelques conseils concernant la décoration d’un intérieur noir-blanc. Enfin, nous aimerions vous équipez de quelques idées quant aux luminaires.

Ces lampes sont disponibles en noir et en blanc. Vous choisissez donc vous-même votre couleur préférée.

Artemide Dalu

Le design de cette lampe de table date des années soixante. Avec son design indémodable cette lampe se sent bien chez elle dans un intérieur contemporain. L’Artemide Dalu est donc un objet indispensable dans votre salle à manger, living ou chambre à coucher noir-blanc.

artemide-dalu

Regardez l’Artemide Dalu dans notre webshop

Fontana Arte Cheshire

Cette lampe de table décorative est très jolie sur un dressoir et elle sait créer une atmosphère chaleureuse, grâce à sa couleur lumineuse chaude et la lumière diffuse dirigée vers le bas.

fontana-arte-cheshire

Regardez le Fontana Arte Cheshire dans notre webshop

Verpan Pantop

Le Verpan Pantop a un abat-jour simple en forme de sonnette. Le pied et le cou sont fabriqués d’aluminium, ce qui offre un joli contraste avec le noir ou blanc mat. D’ailleurs, au-dessous du pied il y a la signature du créateur Verner Pantou. Ainsi vous êtes sûr qu’il s’agit une pièce authentique.

pantop-lampe de table

Regardez le Verpan Pantop dans notre webshop

Flos Tab F

Nous avons choisi ce Flos Tab F de notre gamme de lampadaires noirs-blancs. La raison est que ce luminaire est une jolie manifestation de design minimaliste. Cette lampe ne montre pas de détails excessifs, tout a été réduit à la base et c’est cela qui rend ce lampadaire tellement formidable.

flos-tab-f

Regardez le Flos Tab F dans notre webshop

Design for the People Patton

A côté d’un fauteuil, dans la chambre d’enfants ou dans le hall: le lampadaire Patton de Design for de People s’accorde avec n’importe quel espace. L’abat-jour orientable rend ce luminaire encore plus polyvalent. En un tournemain vous le convertissez en un projecteur vers le haut ou le bas.

patton-lampdaire

Regardez le Design for the People Patton dans notre webshop

Lightyears Kaiser

Christian Dell a accordé le lampadaire Kaizer un aspect vintage. Cette lampe nous rappelle aux lampes de fabriques classiques, mais avec une touche moderne. Ce lampadaire est disponible en deux couleurs: noire ou blanche. La variante noire vous offre encore le choix entre une finition brillante ou matte. Quelle version préférez-vous?

kaizer-lampadaire-noir-blanc

Regardez le Lightyears Kaizer dans notre webshop

&tradition Spinning

Est-ce que vous voulez accrocher une suspension noire au-dessus de la table à manger? Ou une suspension blanche au-dessus de l’îlot de cuisine? Alors considérez ce &tradition Spinning. Le design et la fonctionnalité sont combinées d’une façon extraordinaire et le résultat est un chic luminaire. D’ailleurs, il y a aussi une version grise.

suspension-noir-blanc

Regardez l’&tradition Spinning dans notre webshop

SLV Forchini

Le SLV Forchini a un abat-jour en fibre de verre plastique. Cette texture s’accorde bien avec un intérieur noir-blanc. Quant à l’intérieur de ce luminaire, vous pouvez choisir entre une finition en argent ou en or.

slv-suspension

Regardez le SLV Forchini dans notre webshop

Deltalight Husk

Husk est un vrai classique dans le monde de luminaires belges. Cette suspension en vogue est un objet courants dans beaucoup de maisons, restaurants et bureaux. Nous ne sommes pas surpris par ce fait, étant donné que grâce à son design à la mode, le Deltalight Husk est un atout pour n’importe quel lieu.

deltalight-husk

Regardez le Deltalight Husk dans notre webshop

Share your thoughts with us!