Image Image Image Image Image
  • Vlaams
  • Nederlands
  • English
  • Deutsch
  • Français
  • עברית
Scroll to Top

To Top

12

Fév
2020

No Comments

In Inspiration Intérieur

By Elke Leemans

Une tendance à la loupe : le métal dans votre intérieur

On 12, Fév 2020 | No Comments | In Inspiration Intérieur | By Elke Leemans

Bonne nouvelle pour les amateurs de métal lourd ! 2020 sera en effet placée sous le signe du métal.  Non, nous ne parlons pas des guitares criardes et des batteries surpuissantes, mais du métal comme accent d’intérieur.

D’accord, le laiton était déjà à la mode depuis un certain temps, mais désormais, de nombreux autres métaux font leur retour. Des métaux plus industriels comme l’acier et le fer rouillé, mais aussi des variantes plus chics en doré, argenté ou bronze. Le seul métal dont le succès commence à s’essouffler est le cuivre rosé.

Comment intégrer ces tons métalliques dans votre intérieur ? Il est difficile de recouvrir un mur d’or plaqué ou de mettre des coussins en acier dans le canapé. La méthode la plus facile est de travailler avec des meubles possédant des pieds en métal, des accessoires comme les miroirs et les cadres, et bien entendu, l’éclairage.

Pour vous aider à créer un intérieur digne d’Instagram pour la nouvelle année, nous passons rapidement en revue quelques métaux tendance. Et les plus belles lampes assorties, bien entendu.

Or

En 2020, l’or peut à nouveau briller. Attention à ne pas en abuser, mais bien dosé, il donnera à votre intérieur une touche de luxe et de sophistication.

Notre suggestion : les Banana Lamps dorées de Seletti. Le bon choix de couleur, et un design audacieux.

Seletti Banana

Shop Seletti Banana

 

Argent

L’argenté apporte aussi une touche de style. Plus neutre que le doré et donc plus facile à combiner.

Notre suggestion : les lampes De Wever & Ducre J.J.W. du designer Jules Wabbes. Elles sont d’ailleurs également disponibles en doré.

Wever & Ducre J.J.W.

Shop Wever & Ducre J.J.W.

 

Bronze

De tous les métaux précieux, le bronze a l’aspect le plus chaleureux. Le métal idéal si vous voulez opter pour un intérieur convivial.

Notre suggestion : Artemide Melampo. Des lampes qui créent une ambiance exceptionnelle dans l’une des couleurs les plus tendance du moment, en un mot : le top.

Artemide Melampo

Shop Artemide Melampo

 

Rouille

Le brun orangé de la rouille peut apporter de la chaleur dans un intérieur industriel, sans perdre le côté épuré.

Notre suggestion : la série Graypants Rouille. Leur aspect brut convient à la fois à un intérieur rustique et à un cadre industriel.

Graypants Roest

Shop Graypants Rouille

 

Chrome

Le chrome est peut-être le métal le plus brillant de tous. Il crée un effet miroir intéressant dans votre intérieur.

Notre suggestion : Gubi Semi. Le design rétro de ces magnifiques suspensions se marie à merveille avec la finition brillante.

Gubi Semi

Shop Gubi Semi

Share your thoughts with us!