Image Image Image Image Image
  • Vlaams
  • Nederlands
  • English
  • Deutsch
  • Français
  • עברית
Scroll to Top

To Top

15

Juil
2020

No Comments

In Conseils et Astuces Éclairage

By Elke Leemans

Une guirlande, et c’est la fête au jardin !

On 15, Juil 2020 | No Comments | In Conseils et Astuces Éclairage | By Elke Leemans

Il existe de nombreuses façons d’éclairer votre jardin, mais la plus conviviale est peut-être d’utiliser une guirlande avec des dizaines de lumières. Vous créez ainsi immédiatement une atmosphère authentique, comme si vous assistiez à une fête de village quelque part dans un pays du Sud.

Vous trouverez également cet éclairage d’ambiance chez dmlights, même si vous devrez un peu bricoler. Nous proposons toutes les pièces séparément. Vous pouvez donc décider vous-même de la longueur de votre guirlande, ainsi que du nombre et du modèle des lampes.

Suivez les étapes ci-dessous pour composer l’ensemble idéal :

Étape 1 : le câble

Commencez par décider où et comment vous voulez accrocher votre guirlande lumineuse. Va-t-elle serpenter dans votre jardin ou préférez-vous une ligne droite ? Mesurez votre modèle favori. Ajoutez ensuite la distance jusqu’à la prise de courant la plus proche pour savoir quelle longueur doit avoir votre câble.

Vous trouverez sur notre site Internet le type de câble dont vous avez besoin, sous le nom « LMVR ». Ce câble est disponible en vert et noir. Vous pouvez placer des douilles sur ce câble plat (voir étape 2).

Câble

Shop câble

 

Étape 2 : les douilles

Vous avez le câble. Déterminez le nombre de lampes que vous souhaitez sur votre câble. C’est évidemment une question de goût. C’est simple : plus les lampes sont rapprochées, plus elles diffusent de lumière. Et inversement, plus elles sont éloignées, moins elles éclairent. Étant donné que la convivialité prime généralement l’intensité lumineuse si vous optez pour une guirlande, nous recommandons de laisser au moins un mètre entre deux lampes.

Pour savoir de combien de douilles vous avez besoin, commencez à compter à partir du point où vous voulez accrocher la première lampe et continuez jusqu’au dernier. Divisez la longueur de cette section du câble par la distance que vous allez laisser entre deux douilles et vous aurez votre réponse ! Vous trouverez les douilles sous le code d’article HU 82-11. Pour mieux les protéger de la pluie, vous pouvez ajouter un joint en caoutchouc (HU 82-RUBBER).

Douilles

Shop douilles

 

Étape 3 : les lampes

Une fois que vous saurez de combien de douilles vous avez besoin, vous saurez aussi combien de lampes vous devez commander. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi le vaste assortiment de lampes E27. Si vous misez sur l’élégance, optez pour des lampes globes rétros, même si cela a un prix. De simples lampes boules constituent la solution la plus abordable. Elles sont d’ailleurs aussi disponibles en jaune, bleu, rouge et vert. Ces lampes colorées créent immédiatement un tout autre effet.

Shop lampes

 

Étape 4 : le début et la fin

Vous avez maintenant un câble, des douilles et des lampes. Vous devez évidemment encore vous assurer que vous pouvez alimenter votre belle guirlande lumineuse. Utilisez pour ce faire une prise spéciale pour « câble plat ». Vous en trouverez sur notre site Internet sous la référence HU 242GF. Protégez l’extrémité du câble avec un embout. L’embout des douilles de Kleinhuis (KL 76) est muni d’un crochet pratique qui permet également de suspendre le câble.

LampesEmbout final

Shop prise                         Shop embout final

 

Exemple:

Vous voulez accrocher une guirlande lumineuse noire entre les arbres de votre jardin. Il vous faut 48 mètres de câble entre le premier et le dernier arbre. La distance est de 5 mètres entre votre prise de courant et le premier arbre. Vous souhaitez placer une lampe colorée tous les mètres et demi.

De quoi avez-vous besoin ?

Voici ce que vous devez commander :

Fairy lights

Bon travail ! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires.

Share your thoughts with us!