Image Image Image Image Image
  • Vlaams
  • Nederlands
  • English
  • Deutsch
  • Français
  • עברית
Scroll to Top

To Top

04

Mar
2020

No Comments

In Non classé

By Lindsay Peetermans

Une ambiance agréable grâce à la bonne lumière

On 04, Mar 2020 | No Comments | In Non classé | By Lindsay Peetermans

Un intérieur agréable, tout le monde en rêve. Même les plus beaux meubles et accessoires ne seront pas mis en valeur si l’éclairage n’est pas adapté. Nous vous donnons quelques conseils pour une atmosphère conviviale garantie.

Une lumière chaude

Le caractère agréable de la lumière dans une pièce dépend beaucoup de la température de couleur. Elle s’exprime en degrés Kelvin (K). Plus la valeur en Kelvin est élevée, plus la lumière sera froide, ce qui est par exemple idéal pour les environnements de bureau ou les show-rooms. Vous préférez une ambiance plus conviviale ? Optez pour une température de couleur moins élevée. Pour vous détendre paisiblement dans votre salon, nous conseillons une température de 2700K – 3000K.

Marset FollowMe
 

Ampoules dimmables

Se relaxer le soir après une journée de travail fatigante : quel sentiment fantastique. Avec un éclairage dimmable, vous reposerez vos yeux. Vous n’avez qu’à choisir l’intensité lumineuse qui vous convient le mieux. Saviez-vous d’ailleurs que l’intensité lumineuse d’une ampoule est exprimée en lumen ? Plus les lumens sont élevés, plus la lampe produira de lumière.

Il existe aussi des ampoules dimmables qui prennent une température plus chaude quand vous baissez l’intensité lumineuse. Vous créez ainsi une ambiance cosy dans votre maison. Les marques Philips, Wever & Ducré, Delta Light et Modular Lighting proposent toutes des ampoules dim to warm dans leur gamme. Pour configurer vous-même l’intensité et la couleur de vos ampoules, vous pouvez utiliser l’éclairage intelligent.
 

Éclairage indirect

Souvent, le terme éclairage fait penser à des lampes qui éclairent directement l’objet ou l’endroit souhaité. Pourtant, l’éclairage indirect crée un effet d’ambiance souvent surprenant. Une lampe murale qui réfléchit la lumière contre le mur offre un rendu beaucoup plus joli. Ou placez une bande LED derrière une armoire et découvrez comme la lumière se reflète magnifiquement dans la pièce. Même les lampes sur pied orientables ou les lampes de table peuvent être placées de manière à créer des effets lumineux intéressants.

Absinthe Bloc
 

Éclairage d’accent

Vous voulez mettre en valeur une œuvre d’art particulière ou une touche créative dans votre intérieur ? L’éclairage d’accent est là pour vous. La principale différence avec les autres lampes est l’angle du faisceau lumineux. Cet angle est réduit pour l’éclairage d’accent, car comme son nom l’indique, il a pour but de mettre l’accent sur un détail de la pièce. Une lampe orientée sur une peinture ou un spot qui met en lumière votre collection de livres ? Parfait. Grâce à tous ces conseils, votre salon obtiendra sans aucun doute un 10 sur 10 pour l’ambiance et la convivialité !

Philips MyLiving Spur

Share your thoughts with us!