Image Image Image Image Image
  • Vlaams
  • Nederlands
  • English
  • Deutsch
  • Français
  • עברית
Scroll to Top

To Top

26

Mai
2021

No Comments

In Nouveautés

By Elke Leemans

Nouveauté chez dmlights : DCW éditions

On 26, Mai 2021 | No Comments | In Nouveautés | By Elke Leemans

La marque de luminaires française DCW éditions crée des lampes inspirées des designs emblématiques du passé. Le résultat ? Un éclairage un brin nostalgique, intemporel et durable. Découvrez les plus belles collections de DCW éditions et laissez-vous surprendre par leur offre éclectique.

Lampe Gras

Pour explorer la collection Lampe Gras, il faut remonter dans le temps. Plus précisément en 1921, quand Bernard-Albin Gras, l’un des designers les plus innovants de son époque, a commercialisé cette icône du design. Par sa conception fonctionnelle et ergonomique et ses détails exceptionnels, le design de la lampe Gras était bien en avance sur son temps. L’architecte franco-suisse Le Corbusier admirait tellement les lampes Gras qu’il les a utilisées dans ses projets partout dans le monde.

Le Corbusier

Le Corbusier et la Lampe Gras.

DCW éditions a repris la production de l’emblématique Lampe Gras en 2008. Il y a aujourd’hui plus de 40 modèles à découvrir, de la lampe de table et du lampadaire à l’applique murale et à la suspension. En outre, chaque modèle se décline en un éventail de couleurs et vous en trouverez donc toujours un qui sera assorti à votre intérieur. Avec sa forme épurée, la Lampe Gras trouvera sa place dans les intérieurs les plus divers. Il y en a pour tous les goûts.

S’inspirant de la Lampe Gras originale de 1921, DCW éditions propose les collections suivantes :

Lampe Gras : la collection initiale, composée de lampes de table, d’appliques murales, de suspensions et de lampadaires. Laissez-vous inspirer par ces modèles uniques et leurs innombrables combinaisons de couleurs !

DCW éditions Lampe Gras 205

Shop Lampe Gras

 

Lampe Gras Outdoor : ornez votre jardin de robustes appliques murales et lampadaires pour l’extérieur.

DCW éditions Lampe Gras Outdoor 411

Shop Lampe Gras Outdoor

 

Les Acrobates de Gras : ces suspensions exécutent toutes sortes de figures acrobatiques dans les airs, et c’est vous qui choisissez. Jouez avec la hauteur et la largeur, combinez plusieurs lampes et couleurs pour créer un jeu de lignes à travers la pièce. Toutes les lampes de cette collection sont assorties, ce qui vous laisse le loisir de composer votre ensemble unique de suspensions. Pour les créatifs !

DCW éditions Les Acrobates de Gras 323

Shop Les Acrobates de Gras

 

Les Doubles de Gras : un design emblématique, en double. Cette collection de lampes doubles est très pratique, par exemple au-dessus d’une tête de lit ou du plan de travail de votre cuisine. Et un seul point électrique suffit.

DCW éditions Les Doubles de Gras 203

Shop Les Doubles de Gras

 

Mantis

La célèbre collection Mantis a vu le jour en 1951. Le designer Bernard Schottlander a donné aux lampes Mantis un caractère intemporel et un design élégant. Le système ingénieux de contrepoids et de tubes métalliques rigides offre une structure solide.

Avec un peu d’imagination, le design des lampes de la collection Mantis fait penser à la mante religieuse, ce qui a inspiré son nom. Que vous optiez pour la lampe de bureau, l’applique murale, le plafonnier ou le lampadaire, les lampes DCW Mantis sont toutes élégantes. Positionnez l’abat-jour rotatif pour diriger la lumière de la Mantis là où vous en avez besoin. C’est un design fonctionnel et caractéristique qui embellira les intérieurs les plus divers.

DCW éditions Mantis BS 1

Shop Mantis

 

Here Comes the Sun

Il suffit d’allumer cette suspension pour évoquer une atmosphère de lever du soleil sur la plage le matin. Here Comes the Sun, que l’on peut prendre ici au sens quasi littéral du terme, puisque la lampe semble s’ouvrir lorsque la lumière se fait. La suspension diffuse une jolie lumière douce à la fois par le bas et par l’interstice de la lampe. Choisissez la suspension parfaite parmi ses six formats et quatre couleurs et contemplez quotidiennement le lever du soleil dans votre maison.

Cette lampe aussi a été conçue au 20e siècle. Plus précisément en 1969, l’année de sortie du tube des Beatles « Here Comes the Sun ».

DCW éditions Here Comes The Sun

Shop Here Comes the Sun

 

In The Sun

Les lampes de cet intrigant assortiment sont de véritables rayons de soleil dans la maison ! Elles font littéralement rayonner votre intérieur : l’abat-jour plissé crée un superbe jeu d’ombres et de lumières sur vos murs.

Cette magnifique lampe originale apporte une touche de luxe à votre intérieur grâce aux différentes combinaisons en or et/ou argent élégant. Avec sa plaque arrière ronde, cette lampe unique attire tous les regards dans votre maison.

Faites entrer le soleil dans votre maison sous la forme d’une applique murale ou d’un plafonnier polyvalent(e), d’une chouette suspension ou d’une lampe de table pratique à intensité variable. Les deux premières peuvent s’utiliser seules, pour attirer tous les regards, ou en groupe, pour créer un éclairage au caractère affirmé.

DCW éditions In The Sun

Shop In The Sun

 

In The Tube

In The Tube est une collection éclectique de lampes à caractère industriel. Cette famille de lampes se décline en plusieurs longueurs, diamètres et couleurs. La couleur de la lampe détermine la couleur de la lumière : la lampe argentée donne une lumière plus froide et fonctionnelle, tandis que le modèle doré émet une lumière chaude et conviviale. La maille-filtre mobile à l’intérieur de la lampe diffuse une lumière douce et filtrée.

Ce tube industriel lumineux trouvera sa place dans n’importe quelle pièce de la maison. À l’horizontale ou à la verticale comme applique murale, posé sur une table ou suspendu grâce au kit de suspension. Les lampes In The Tube diffuseront toujours leur lumière à 360°.

DCW éditions In The Tube

Shop In The Tube

 

Biny

Si vous aimez le style années cinquante, cette collection ne manquera pas de vous séduire. La lampe Biny de DCW éditions porte le nom de son concepteur, Jacques Biny, qui produisait à l’époque des luminaires modernes et avant tout fonctionnels.

Les pièces les plus appréciées de cette collection sont les petites lampes Biny Bedside. Chaque lampe de chevet a un spot pivotant et une ampoule fixe avec des volets orientables pour diriger la lumière douce et chaude.

DCW éditions Biny Bedside

Shop Biny

 

Quelle collection DCW éditions préférez-vous ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires.

Share your thoughts with us!