Image Image Image Image Image
  • Vlaams
  • Nederlands
  • English
  • Deutsch
  • Français
  • עברית
Scroll to Top

To Top

7 lampes avec de chouettes gadgets techniques

On 17, Jan 2018 | No Comments | In Conseils et Astuces Éclairage | By

L’offre en matière d’éclairage est énorme, et notre boutique en ligne en est peut-être la meilleure preuve. Pour se distinguer de la concurrence, certains designers choisissent des formes excentriques, tandis que d’autres marques optent pour des gadgets techniques. Aujourd’hui, c’est sur ces luminaires que nous aimerions braquer nos projecteurs.

Voici notre sélection d’éclairages high-tech:

Luceplan Silenzio

À première vue, la Luceplan Silenzio ressemble à une suspension tout à fait normale. Mais les apparences sont trompeuses, car elle a plus d’un tour dans son sac. Un matériau insonorisant a été utilisé dans l’abat-jour, et la Silenzio convient donc parfaitement aux grandes pièces sujettes à la réverbération sonore.

Luceplan Silenzio

Philips Hue Beyond

If This Than That, également connu sous le nom d’IFTTT, est un protocole qui associe des commandes à certaines actions. Par exemple, vous pouvez enregistrer automatiquement une photo Instagram dans Dropbox ou mettre automatiquement votre smartphone sur silencieux lorsque vous êtes en réunion.

Il existe aussi toutes sortes d’actions IFTTT pour l’éclairage, mais celles-ci requièrent des lampes Philips Hue, comme cette Hue Beyond lampe de table. L’app correspondante vous permet d’intégrer différentes fonctions utiles : une pulsation lumineuse lorsque votre équipe préférée marque des points, donner à l’éclairage une couleur bleue quand il commence à pleuvoir, etc.

Philips Hue Beyond

Flos Kelvin LED Green Mode

La lampe de table LED Kelvin de Flos est plus intelligente que vous ne le pensez. Ce luminaire est équipé d’un capteur de luminosité intégré et ajuste automatiquement l’intensité lumineuse. Ainsi, votre espace de travail n’est jamais sous-éclairé ou sur-éclairé. Pratique, non ?

Flos Kelvin

Artemide Demetra

Généralement, les détecteurs de mouvement se trouvent dans le jardin, où ils allument automatiquement l’éclairage d’extérieur lorsque quelqu’un passe. Artemide introduit cette technologie dans la maison en équipant leur lampe de bureau Demetra d’un détecteur de mouvement. Vous n’avez donc plus besoin d’utiliser le commutateur pour éclairer votre bureau.

Artemide Demetra

Moooi Kroon

Cette suspension ressemble à une pieuvre, mais avec onze tentacules, qui partent tous d’un point central circulaire. L’abat-jour s’ouvre au moyen du bouton rotatif situé en bas. Fine suspension cylindrique, la Moooi Kroon se déploie en quelques secondes en large lustre futuriste.

Moooi Kroon

Philips MyKidsroom MyBuddy

Les gadgets techniques sont également présents dans les éclairages destinés aux chambres d’enfant. Votre fils ou votre fille vous supplie de vous lever aux aurores à la porte de votre chambre ? Dans ce cas, optez pour la Philips MyBuddy. Ce jouet lumineux comporte deux petits symboles sur le ventre : une lune pour rester au lit et un soleil pour se lever. Utilisez la minuterie pour paramétrer un ‘horaire de sommeil ’. Ainsi, vous pourrez (espérons-le) dormir un peu plus.

Philips MyKidsroom MyBuddy

Artemide Ameluna

Le nom Ameluna est une combinaison de trois mots : Artemide, Mercedes-Benz et luna (lune). Cette suspension est le résultat d’une surprenante collaboration entre une marque d’éclairage et une marque automobile, avec un gadget technique également très surprenant. L’Ameluna est en effet associée à une app qui adapte la couleur de la lumière à l’éclairage intérieur de votre Mercedes Classe E. Un gadget amusant – sauf si vous avez une autre voiture, bien sûr !

Artemide Ameluna

Share your thoughts with us!